Protéger vos yeux oui, mais avec style! Chacun pourra trouver son bonheur au magasin que ce soit les sportifs, les moins sportifs, les hommes, les femmes et même les enfants.
Julbo tire tout simplement son nom de son créateur jurassien Jules Baud. Créée en 1888, l’entreprise a démarré en fabriquant des lunettes de protection pour les tailleurs de pierres. Vers le 20ème siècle, la marque se lance dans l’optique solaire en créant une paire de lunettes de soleil protégeant les yeux des cristalliers chamoniards en montagne. Avec le seul mot "innovation" en tête, Julbo a marqué une révolution en créant les premières lunettes de glacier. Dans les années 2000, Julbo qui est devenue une marque de référence dans la protection solaire en alpinisme décide d’étendre son expertise en créant des gammes pour suivre les sportifs de tous les milieux outdoors. Julbo est désormais une référence dans le monde de l’équipement solaire mais la marque ne s’arrête pas là et continue sans cesse d’innover. Aujourd’hui, l’entreprise jurassienne se diversifie et propose également des lunettes à la vue avec leur programme RX LAB.
POLICE est née en Italie en 1983, fondée par De Rigo, l’un des plus grands groupes sur le plan mondial dans le domaine de la fabrication et de la distribution de lunettes de haute qualité. POLICE s’impose d’emblée sur le marché grâce à son style emblématique, elle représente tout ce que les gens veulent porter : liberté, audace et forte personnalité. Une marque sans étiquette, sans convention et sans frein, qui s’adresse à des gens vrais, authentiques, fuyant constamment l’homologation. Cette marque italienne, prête à se positionner dès ses débuts sur un segment de marché moyen-haut de gamme, clame haut et fort sa vocation internationale. Inspiré par des personnalités authentiques et audacieuses, le street-style signé POLICE s’affirme avec facilité dans le monde entier, en séduisant de manière extrêmement naturelle même le plus jeune public : esprits libres, authentiques, entreprenants, rebelles mais aussi émotifs. Toujours à la recherche constante d’eux-mêmes.
À l’origine de cette ligne de lunettes qui sonne comme une griffe de prêt-à-porter tendance, il y a le talent et surtout la complicité de deux sœurs. L’aventure commence, en effet, le jour où Margaux, jeune femme passionnée de mode, imagine des modèles de lunettes pour Clémence qui est mal-voyante. Très vite, cette dernière apporte sa propre inspiration et participe au design : la marque Clémence & Margaux est née ! Aujourd’hui, ce duo de charme conçoit des montures à l’architecture à la fois contemporaine et rétro, où se mêlent fraicheur, glamour, fantaisie et souci du détail, celui qui fait la différence et rend unique. À travers leurs créations, Clémence et Margaux s’adressent à des femmes modernes et pleines d’esprit : des femmes qui leur ressemblent, en quelque sorte.
Une protection fabuleuse: verres catégorie 3 Un confort sensationel: filtre polarisant Un choix de montures à petit prix (de 39€ à 89€)
Depuis 1950, Demetz se met à la place des sportifs pour améliorer leur acuité visuelle, protéger leur vue et les accompagner dans leurs performances. La marque propose des équipements pour presque tous les sports : natation, plongée, wakeboard, cyclisme, running, sports de balle, tir, ski... Ils peuvent tous être mis à la vue pour un confort optimal.
Julbo, Ki et La, Demetz et d'autres marques à venir découvrir